Menu

LOGO QUALIBAT RGE   GARANT RGE

L'Isolation Thermique par l'extérieur 

 

 

LIsolation Thermique par l’Extérieur (ITE) par EUROMAC 2 présente de nombreux avantages pour la rénovation de votre habitation et vous apporte des hautes performances d’isolation thermique et acoustique, tout en préservant votre espace intérieur. A court terme, elle vous permet de réaliser des économies d'énergie et donc d'argent; à plus long terme, elle revalorise votre bien en cas de revente.

Des économies - Vers la transition énergétique.

L’isolation est le premier facteur d’économies d’énergie dans une maison. Les murs représentent le second poste de déperditions thermiques de la maison non isolée (environ 25%) après les combles (30%).

Grâce à l’ITE de votre habitation, fini les déperditions de chaleur grâce à une température constante de vos murs extérieurs ! Cela vous permettra donc de diminuer vos factures de consommation d’énergies liées au chauffage ou à la climatisation. Pour tous les travaux de rénovation, vous pouvez également bénéficier d'un taux de TVA réduit à 10% ainsi que d'un crédit d'impôt dans le cadre du CITE (Crédit d'Impôt pour la transition énergétique 2016). En savoir plus... 

Les avantages de l’ITE

Les performances thermiques et acoustiques

L'isolation thermique par l'extérieur permet de maintenir une température idéale dans votre logement et de limiter les déperditions de chaleur, ce qui vous apportera un confort et le bien-être à l’intérieur de votre habitation (maintien de la chaleur intérieure l’hiver et conservation de la fraîcheur l’été).

La mise en valeur de votre habitation

Grâce à la suppression des ponts thermiques de structure, l’isolation thermique par l’extérieur assure une haute performance de l’isolation, permettant de gagner jusqu’à 3 classes de Diagnostic de Performance Energétique.

Avant le chantier

 

L'isolation extérieure protège les murs extérieurs des mouvements de structure dus aux écarts de températures et limite les risques de fissuration. A l’intérieur, les maçonneries et les revêtements sont préservés de la condensation superficielle et des désordres qui y sont associés.

En plus sa fonction d'isolation, l’ITE offre de nombreuses possibilités esthétiques pour la décoration de vos façades avec un large choix de finition de teintes et de structures. Elle ne dénature pas l'architecture de votre maison.

Après le chantier

 

 

Un chantier d'ITE

Découvrez les différentes étapes d'un chantier de travaux d'isolation thermique par l'extérieur.

  • Pose des profilés de départ
  • Pose de l’isolant (polystyrène expansé ou extrudé) suivant système d’isolation souhaitée (pose collée, pose collée et chevillée ou pose mécanique)
  • Pose de l’armature treillis avec un enduit-colle
  • Application d’une sous-couche de régulateur de fond
  • Finition enduit R.P.E. (Revêtement Plastique Epais) ou R.M.E. (Revêtement Minéral Epais) ou enduit projeté à la chaux

NB : différents types d'enduits à la chaux sont proposés : Ribbé / taloché - Grésé ou gratté - Crépis.

Si vous êtes intéressés par nos procédés d'isolation extérieure, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous conseillerons dans votre projet.